Bilan digital du dernier trimestre
Avant d’entamer les inévitables bilans annuels, Hootsuite et We Are Social nous délivrent un dernier bilan trimestriel. De quoi faire un état des utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux au travers du monde.
Avant d’entamer les inévitables bilans annuels, Hootsuite et We Are Social nous délivrent un dernier bilan trimestriel. De quoi faire un état des utilisateurs d’internet et des réseaux sociaux au travers du monde.
Il y a peu, les lauréats du sacro-saint Prix du Service Client de l’Année ont été annoncés (vous pouvez retrouver la liste de l’ensemble des gagnants par secteur ici même). Fort des données récoltées pour ses élections, l’observatoire des Services Clients pour l’Élection des Services Client de l’Année en profite pour nous transmettre une infographie…
Après environ 5 mois d’application du RGPD, et des nouveaux scandales sur la récupération de données (500 000 utilisateurs de Google+ pourraient avoir eu leurs données récupérées), il est clair que nos données valent de l’or pour beaucoup d’organisme. Le Shiru Café, enseigne japonaise, l’a bien compris.
Un nouveau venu dans l’étude de l’expérience client fait son apparition. Il s’agit de BETC Digital, une agence digitale, appuyé par OpinionWay. Leur but est de mesurer ce qu’ils appellent le X Index, indicateur regroupant les différents angles d’analyse habituels tels que l’UX, le CX, etc. L’expérience et le ressenti client dans sa globalité sont…
Si vous suivez l’actualité autour de la relation client, vous savez que l’émotion y est un sujet récurrent. En effet, dans le but de ré humaniser les échanges entreprise-clients, la tendance veut que l’on accentue l’émotionnel dans le discours client. Mais est-ce vraiment la bonne priorité ?