Le blog

La tablette et le management d’une équipe de conseillers clientèle : une association rentable ?

La question se pose, ou s’est déjà posée, dans tout centre de relation client à distance qui prône l’innovation. La tablette est-elle un outil de management utile ? Indispensable ? Dans quelle mesure facilite-t-elle le travail d’un superviseur ? Le retour sur investissement est-il ostensible ? Autant de questions sur lesquelles je vous propose de nous pencher.

Lire la suite »

La transformation de la formation professionnelle

réforme formation professionelle

La réforme de la formation professionnelle est le sujet d’actualité du moment. Difficile d’être passé à côté si vous avez consulté ou écouté un média des derniers jours. En effet, la Ministre du Travail, Muriel PENICAUD, a présenté ce jour les grands axes de réforme de la formation professionnelle. Cette annonce était très attendue par…

Lire la suite »

Le parcours Webconseiller, une formation taillée sur-mesure

photo ordinateur ecran tablette

Teleperformance Academy a déployé son parcours webconseiller sur les thèmes de la culture numérique, le mail, le chat, twitter, facebook, auprès de formateurs provenant de différents centres Teleperformance. La formation a été planifiée sur 30 heures réparties sur 4,5 jours. Nous avons interviewé deux des participants, deux formatrices Marise et Anaïs qui à leur tour,…

Lire la suite »