Le blog

Humain VS Robot en Relation Client : L’affrontement !

image d'un robot ressemblant à un homme, qui débranche son visage et se fait face

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le ring de la Relation Client où s’affrontent aujourd’hui, en catégorie poids lourds, humain et robot. A ma droite, le Chatbot, canal de communication utilisé par les entreprises qui ont observé le côté indispensable de se mettre à la page digitale. A ma gauche, Jérémy, conseiller client…

Lire la suite »

2018 : l’année de la relation client digitale

Toute l’équipe de Teleperformance France Academy vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2018. Pour nous, l’année 2017 a été marquée par des temps forts avec de nouveaux développements de la formation avec la composante digitale, l’évolution du rôle du formateur plus centrale qui prend une dimension « coach », par conséquent plus proche de ses stagiaires….

Lire la suite »

L’argent et la motivation : quel degré de compatibilité ?

image d'un homme poussant une pièce de monnaie, pour illuster la raison financière dans la motivation au travail

« Qu’est-ce qui vous motive personnellement ? » Lorsque j’aborde le thème de la motivation lors de mes formations, je sollicite systématiquement mes stagiaires pour répondre à cette question. Vous pouvez vous-même vous prêter à l’exercice… L’argent n’est évidemment pas la réponse la plus plébiscitée, mais je l’entends. L’interaction entre l’argent et la motivation reste tout de même…

Lire la suite »

L’enchantement client en parodie, ça donne quoi ?

offre-relation-client-digitale-sur-mesures

Pour finir l’année sur une note d’humour, aujourd’hui, nous avons décidé de vous partager la vidéo « la Hotline », du Palmashow. Derrière la parodie et l’humour, un vrai message : les nombreux interlocuteurs et le fait de devoir expliquer encore et encore son besoin, ce n’est plus acceptable, ni accepté, par les clients.

Lire la suite »

Les actualités de fin d’année : un titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Au cœur de l’actualité de Teleperformance Academy en cette fin d’année, un projet ayant pour thème central la Relation Client à Distance est né d’un double besoin. D’une part, un besoin en recrutement affiché par des entreprises œuvrant dans le secteur de la Relation Client de la région bordelaise et d’autre part, une demande de formation…

Lire la suite »