Le blog

En management, faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?

En management, faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?

« Les deux mon capitaine » aurait-on tendance à répondre ! Seulement, que fait-on si la persévérance est palpable alors que le résultat n’est pas au rendez-vous ? Inversement, quelle réaction le manager doit-il adopter si son collaborateur a atteint son objectif en faisant le strict minimum ? L’objet de ce billet est de montrer l’importance de sortir la tête…

Lire la suite »

La formation professionnelle à la portée de tous

formation professionnelle

Moi, quand je serai grand(e), je serai… Vous vous souvenez de cette phrase ? de l’époque où tous vos rêves étaient permis ? Et si cette opportunité vous était à nouveau offerte par le biais de la formation professionnelle ? Aujourd’hui, je vous fais un focus sur la formation professionnelle. Allez, rentrons immédiatement dans le vif du sujet.

Lire la suite »

Bonjour, que puis-je pour vous ?

  « Conseiller Clientèle : moi, ça jamais » !  Mais pourquoi une telle réaction ? Connaissez-vous réellement ce métier, ou vous arrêtez vous comme la plupart des gens à ce que vous entendez ? Cette semaine, j’ai le plaisir de discuter avec vous du poste de Conseiller Clientèle.

Lire la suite »