Le blog

La qualité de service : qu’est-ce que c’est ?

La qualité de service

Pourquoi les définitions données sur la qualité de service sont toujours aussi difficiles à comprendre ? On nous parle de trois niveaux, quels sont-ils ? Cette qualité à trois niveaux, a-t-elle un  impact commercial sur l’entreprise ? Définition : « La qualité de service désigne la capacité d’un service à répondre par ses caractéristiques aux différents besoins de ses…

Lire la suite »

Diplômes – Titre Professionnel : que choisir ?

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Josette Latournerie, fondatrice de l’organisme de formation Okabé Conseil, spécialisé en stratégie et organisation de la formation et des organismes de formation, avec un cœur de métier sur l’alternance. Bonne lecture 😉 Il existe plus de 17 000 titres ou diplômes référencés en France, vous avez besoin d’aide pour y trouver votre chemin ?…

Lire la suite »

Les « bots » et la relation client

Bots dans la relation client

Depuis quelques semaines, nous voyons apparaître çà et là des articles sur les « bots » conversationnels, ces robots qui répondent à des clients, sur des demandes simples pour l’instant. Petite analyse. Des Bots, kezako ? Les chats bots sont des programmes informatiques qui sont capables de lire des messages comme des emails, des SMS…

Lire la suite »

3 entretiens pour un management sécurisant

Manager, c’est faire atteindre des résultats à son équipe. Pour ce faire, le manager va faire monter en compétence ses collaborateurs et développer leur autonomie. La réussite de son équipe (et donc la sienne par ricochet) va passer par : Des attitudes et comportements adéquats, associés à un savoir reconnu sur son domaine de compétence. La…

Lire la suite »

Les nouveautés Twitter d’avril 2016 : nouveau bouton, check-in, chiffres, études…

twitter-avril-2016

Après les nouveautés de Facebook annoncées au mois d’avril 2016, voici celles concernant Twitter. Voici donc un panorama des dernières news concernant le petit oiseau bleu qui, comme vous pourrez le remarquer, est beaucoup moins dense que le précédent. Bonne lecture. Les nouveautés concernant la création de contenu Twitter se lance dans le ckeck-in des adresses…

Lire la suite »