Le blog

La Personnalisation : composante inéluctable de la relation client d’aujourd’hui

Au sein du module de formation « L’Enchantement client » que nous animons et dont vous pouvez parcourir le contenu ici, nous évoquons 8 attitudes fondamentales à adopter en relation client. Parmi celles-ci : la Personnalisation. Intéressons-nous à ce que recèle ce terme, comment, concrètement, la pratiquer, et pourquoi. Lendemain de victoire en coupe du monde oblige, vous…

Lire la suite »

La Responsabilité civile des particuliers

Responsabilité civil

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec vous le sujet de la responsabilité civile des particuliers. Au fil de mes sessions de formations, je me suis aperçu que même si elle s’avère être connue de tous, elle est cependant incompréhensible pour beaucoup !! Il est important de savoir que même si elle apparaît de manière systématique dans nos…

Lire la suite »

Quelques livres pour l’été

livres

Une fois n’est pas coutume, Monsieur Thierry Spencer nous inspire un billet. Il s’agit d’une liste de livre, sur des sujets divers comme la relation client, le monde digital ou encore le management, qui pourront vous accompagner pendant vos vacances. Dans son article, Thierry Spencer nous propose 13 livres,  je ne vais en retenir que…

Lire la suite »

Les règles de l’IA selon Google

IA

L’Intelligence Artificielle (IA) est au cœur de beaucoup de discussions et un sujet de débat récurrent. Source de perspectives infinies comme des pires craintes, le sujet fait toujours débat. Un des acteurs les plus importants dans ce domaine est bien entendu Google. Sa participation sur un projet avec le Pentagone a récemment suscité une grande…

Lire la suite »

« Merci ! là, j’ai l’impression d’être un client à part entière… »

main

Je viens de savourer un article de Thierry Spencer que je vous invite à découvrir intitulé : « Irritant : dans la peau du sous-client ». Et l’idée m’est venue de réaliser l’exercice inverse : plutôt que de dépeindre des situations où le client se sent « inférieur » (et donc déçu), je me suis dit qu’il serait intéressant de partager des…

Lire la suite »