Le blog

Bienveillant auprès de ses clients ET auprès de ses collaborateurs

Bienveillant

L’égard mis en avant par vos collaborateurs auprès de vos clients est le reflet de celui que vous leur portez. C’est la fameuse « symétrie des attentions » dont je vous parle sur mon précédent billet « Salariés engagés, croissance de l’entreprise assurée ? ». La bienveillance dont les managers font preuve auprès de leurs collaborateurs a un effet écho…

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De la difficulté de recruter des millenials ?

they are billions

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de l’influence des nouvelles générations dans l’évolution de la relation client ou même de leur engagement envers une marque. Et bien, cette même impulsion de changement se retrouve également dans le recrutement de ceux que l’on appelle les millenials. C’est quoi un millenial ? Pour ceux du fond…

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La réclamation client, parlons-en !

reclamation

La réclamation client est un sujet tabou, on préfère ne pas trop en parler. Pourtant, c’est un des leviers principaux de satisfaction. En effet, on le répète assez souvent, mais un client ayant une réclamation convenablement traitée génère non seulement de la satisfaction mais aussi de l’engagement. Personne n’étant parfait, il y aura toujours des…

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