Le blog

L’essence du Human to Human dans la relation client connectée

H to H - la relation client connectée

Depuis quelques années, notre parcours en tant que consommateur débute souvent par la consultation des expériences partagées par d’autres clients à travers les avis, les commentaires qui inondent le web et les réseaux sociaux. Cette première expérience client est rendue possible grâce à l’objet le plus utilisé du quotidien, notre smartphone. Aujourd’hui, les attentes du…

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Votre précieux rectangle de plastique va connaitre d’importants changements

La carte bancaire, cet objet quotidien et familier, est en pleine transformation. La disparition progressive des numéros en relief, des bandes magnétiques et des espaces pour la signature ouvre la voie à des cartes plus modernes. L’évolution n’est cependant pas seulement une question de simplification. En effet, de nouvelles caractéristiques, comme le capteur d’empreintes digitales…

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Coacher la vente : ces deux détails qui n’en sont pas

Lors des actions de coaching de la vente, il est compliqué de prendre en compte tous les paramètres. Un certain nombre d’entre eux, considérés comme des détails, est laissé de côté. Il en est deux que l’on relègue aisément en dernière intention, et à tort : la voix et la réponse à l’objection. Je vous…

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(Dé)Valoriser son offre, consciemment ou inconsciemment

Vous connaissez sûrement la méthode CAB (Caractéristiques/Avantages/Bénéfices). Elle s’utilise pour valoriser un produit et présenter les bénéfices que le client en retire personnellement de manière efficace et rapide. Ceci étant, même en maitrisant cette technique de vente (voire de communication), nul n’est à l’abri d’un commentaire ou d’une appréciation se rajoutant disgracieusement à celle-ci. Prendre…

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« Feed-back » versus « Coaching » en management

Feed-back ? Coaching ? Je m’adresse aux managers que vous êtes. Et si on arrêtait de s’emmêler les pinceaux et qu’on distinguait clairement ces 2 techniques. Ceci pour les utiliser au mieux avec vos collaborateurs et tirer le meilleur de leurs potentiels. Deux notions complémentaires plutôt qu’opposées Le feed-back et le coaching sont deux attributs essentiels du…

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