Le blog

Le « big data », trop big ?

Big Data vs. Smart Data

Métadonnées, régies publicitaires, trackers, cookies, pixel tracking, IP tracking, “insérez ici ce que vous voulez” tracking, comptes, logins, utilisateurs, collecte des données personnelles, profils… Le « Big Data ». Nous n’avons jamais eu autant de données sur nos clients qu’aujourd’hui … mais sont-elles réellement utilisées ?

Lire la suite »

Du consommateur à l’individu, l’évolution des attentes

client-individu-individualisation

Internet est un outil qui transforme bien des choses, dans de nombreux secteurs. Celui des attentes du consommateur n’est pas étranger à cette transformation. Personnalisation, individualisation, relation client taillée sur mesure sont autant de nouvelles attentes auxquelles il faut répondre.

Lire la suite »

Pourquoi le sujet sur les News générations « Y » « Z » fait-il bondir ?

generation-y-z

Les derniers articles concernant le sujet des nouvelles générations «Y» «Z» dévoilent un avis défavorable voire détracteur parfois. Ils parlent de catégoriser des milliards de jeunes, d’un effet de mode. Est-ce là une invention des marketers ? Est-ce une analyse qui renferme cette génération dans un moule ? Faut-il arrêter d’en parler ? Cette approche permet-elle d’avancer ? C’est un…

Lire la suite »