Le blog

En Nouvelle Aquitaine – Première semaine de l’emploi dans la Relation Client !

Miroir-d-eau-Bordeaux-Credit-Christophe-Bouthe

L’ARCA, ou si vous préférez, l’Association pour la Relation Client en Nouvelle Aquitaine, organise du 4 au 8 juillet 2016 la première semaine de l’emploi dans le secteur de la Relation Client. Six entreprises proposeront jusqu’à 250 postes, à pourvoir dans la métropole bordelaise et six autres vous ouvriront leurs portes afin de présenter les différents parcours et…

Lire la suite »

L’expérience client mise parfois à rude épreuve

expérience client

Quand on y réfléchit, il y a plein de petites expériences désagréables que nous vivons en tant que client sans jamais les rapporter aux entreprises concernées, peut-être par fatalisme. L’entreprise le sait également mais ne change rien. Par habitude ? Parce qu’elles ont des œillères ? Parce que leurs priorités sont ailleurs ? Ou simplement peut-être aussi par…

Lire la suite »

Les mots de passe, notre mémoire, et Internet

mots de passe

Il y a quelques jours, un pirate russe identifié sous le pseudonyme « Tessa88 » mettait en vente une base de données. Cette base contenait, selon certaines sources, un peu plus de 32 millions de mots de passe de comptes Twitter piratés. Aie. Du coup, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : ne prenez pas…

Lire la suite »

10 conseils pour instaurer un climat favorable à l’échange en formation

formation-échange-climat

La formation est avant tout un moment de partage et d’échanges. Pour que les objectifs pédagogiques soient atteints, il convient de mettre en place un climat où les participants se sentent à l’aise et libres d’intervenir. Et cela s’opère avant la formation lors de la préparation de celle-ci (voir billet précédent sur le sujet) et…

Lire la suite »

Se positionner comme Manager, pas si simple…

manager ses équipes

Manager efficacement une équipe n’est pas chose aisée. Ce n’est pas un talent individuel inné, cela s’apprend. Un manager se forge lors de sa confrontation au métier, il apprend (de ses réussites, de ses erreurs), et cela nécessite de prendre du recul sur sa pratique. Le but, me direz-vous ? Asseoir sa crédibilité, être reconnu en…

Lire la suite »