Le blog

Conseiller Relation Client à distance : un métier, un vaste panel de compétences

Pour beaucoup de personnes, quand on évoque le métier de Conseiller Client, arrive instantanément l’image de celui qui nous dérange le soir, à table, devant le journal de 20h, pour nous proposer une nouvelle cuisine, une véranda ou une assurance santé pour notre poisson rouge. Bref, l’importun! Alors qu’un Conseiller client, c’est toute une panoplie de…

Lire la suite »

Tchat, chat, echat, livechat ou click to chat ? Que nous dit Google sur ces termes ?

livechat-click-to-chat-tchat

Si vous vous intéressez au sujet de la relation client par le canal chat, vous avez certainement remarqué qu’il existe plusieurs termes différents pour nommer ce dernier. « Tchat », « chat », « echat », « livechat » ou « click to chat », regardons ce que nous dit Google sur chacun de ces…

Lire la suite »

6 points clés pour mener à bien la transformation de son management d’équipe

formation-perfectionner-management-equipe

Après moult formations sur le management, beaucoup en ressortent avec des techniques pour être un bien meilleur manager. Pour autant le naturel revient et les comportements calqués sur votre mentor ressurgissent ! Stop ! Il vous a peut-être tout appris ce mentor mais était-il vraiment un bon communicant ? Si vous avez envie d’aller plus loin que lui,…

Lire la suite »

Motivations / Freins du client : Les frontières de la décision

craintes-conseillers-clients

Un frein, ça se desserre Lors d’un précédent billet, nous avons parlé de conseils et d’astuces au conseiller clientèle pour décoincer le « frein à main » psychologique du rebond commercial. Vous vous souvenez ? Aujourd’hui, je vous propose d’opérer un virage à 180° et de vous positionner du côté du prospect. C’est plutôt facile…

Lire la suite »

« Bonjour Madame. Vous demandez un dédommagement ? » « Euh… non… »

confusion-reclamation-insatisfaction-client

La distinction entre insatisfaction client et réclamation client vous semble évidente ? J’imagine que oui. Pourtant, il n’est pas rare de rencontrer ce type de confusion de la part de certains services clients. Voici pour preuve une histoire que j’ai personnellement vécue et qui illustre parfaitement cet état de fait. Il était une fois… Lors d’un…

Lire la suite »