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Motivations / Freins du client : Les frontières de la décision

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Un frein, ça se desserre Lors d’un précédent billet, nous avons parlé de conseils et d’astuces au conseiller clientèle pour décoincer le « frein à main » psychologique du rebond commercial. Vous vous souvenez ? Aujourd’hui, je vous propose d’opérer un virage à 180° et de vous positionner du côté du prospect. C’est plutôt facile…

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« Bonjour Madame. Vous demandez un dédommagement ? » « Euh… non… »

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La distinction entre insatisfaction client et réclamation client vous semble évidente ? J’imagine que oui. Pourtant, il n’est pas rare de rencontrer ce type de confusion de la part de certains services clients. Voici pour preuve une histoire que j’ai personnellement vécue et qui illustre parfaitement cet état de fait. Il était une fois… Lors d’un…

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Les « Y » : cette génération qui fait tourner la tête des managers !

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Gérer des collaborateurs issus de ce que l’on nomme la génération « Y » peut se révéler être un vrai défi pour les managers. Qui sont-ils ? Pourquoi déstabilisent-ils les managers ? Et surtout, comment les manager ? Sans aller aussi loin que ce que j’enseigne lors des formations à la gestion d’équipe, je vous…

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Pour gagner plus de clients, soignez votre e-reputation !

gagner des clients avec l'e-reputation

Si le lien entre e-réputation et acquisition de clients (ou de leads) semble être évident pour certains, force est de constater que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Du moins, puisque cela ne transparaît pas vraiment dans les faits, il est toujours nécessaire de rappeler pourquoi la bonne gestion de votre e-réputation est directement corrélée…

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Le rebond commercial par téléphone : 1 conseil et 3 astuces pour enlever le « frein à main »

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Alors qu’il s’agit d’un des vecteurs de vente les plus efficaces pour votre entreprise, la pratique du rebond commercial n’est malheureusement pas toujours un réflexe pour vos conseillers clients.  Voici mes principaux conseils et astuces pour décoincer ce que j’appelle « le frein à main » psychologique du rebond commercial.

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