Le blog

(Dé)Valoriser son offre, consciemment ou inconsciemment

Vous connaissez sûrement la méthode CAB (Caractéristiques/Avantages/Bénéfices). Elle s’utilise pour valoriser un produit et présenter les bénéfices que le client en retire personnellement de manière efficace et rapide. Ceci étant, même en maitrisant cette technique de vente (voire de communication), nul n’est à l’abri d’un commentaire ou d’une appréciation se rajoutant disgracieusement à celle-ci. Prendre…

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« Feed-back » versus « Coaching » en management

Feed-back ? Coaching ? Je m’adresse aux managers que vous êtes. Et si on arrêtait de s’emmêler les pinceaux et qu’on distinguait clairement ces 2 techniques. Ceci pour les utiliser au mieux avec vos collaborateurs et tirer le meilleur de leurs potentiels. Deux notions complémentaires plutôt qu’opposées Le feed-back et le coaching sont deux attributs essentiels du…

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Coacher la vente : détecter les indices favorisant notre offre

Aujourd’hui, pour poursuivre notre série sur « Coacher la vente », dans ce 3ème opus, nous vous proposons notre analyse sur l’importance de bien détecter les indices justifiant le bien-fondé d’une offre. Que l’on soit dans le cas d’une demande d’offre proactive du client, d’un rebond de vente additionnelle ou de prospection, on néglige trop souvent de…

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Coacher la vente – suite : préparer l’entretien à la proposition

satisfaction client

Pour poursuivre la série débutée en 2023, consacrée au coaching de la vente, nous vous proposons, dans cette 2ème partie, nos réflexions sur l’importance de préparer la proposition lors d’un entretien. Instaurer un bon climat Avant même de se demander si la proposition a été faite ou non, on peut se demander si le climat…

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