Le blog

Les défis et risques pour les sociétés de financement avec la LOA et LLD des voitures électriques

Véhicules électiques LOA LLD

Avec la transition mondiale vers une mobilité plus durable, les voitures électriques (VE) prennent une place de plus en plus importante sur le marché automobile. Cette tendance se reflète également dans les contrats de Location avec Option d’Achat (LOA) et de Location Longue Durée (LLD). Cependant, cette évolution présente des défis significatifs, voire des risques,…

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La Mobilité Bancaire : changer de Banque comme d’abonnement mobile

Changer de banque peut sembler une tâche ardue, mais la mobilité bancaire facilite grandement ce processus. En vigueur depuis février 2017 avec la loi Macron, ce service permet aux consommateurs de transférer leurs comptes et services bancaires d’un établissement à un autre sans tracas. Cet article explore les avantages de la mobilité bancaire et explique…

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Démarchage téléphonique : la DGCCRF « veille au grain »

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) dresse un bilan d’une année 2023 marquée par des sanctions. Le secteur assurantiel, pour lequel le démarchage téléphonique reste encore trop souvent mal encadré, fait l’objet d’une vigilance particulière. Plus d’un tiers des professionnels en anomalie 12 270 signalements de…

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Comment inclure une compensation du handicap dans nos supports de formation ?

handicap invisible

Quoi de plus frustrant pour un formateur qu’un stagiaire disant : « tu sais, ce n’est pas que je ne suive pas, mais je ne vois rien. Ton document est illisible !  J’ai un handicap visuel ! » Cette mésaventure m’est arrivée il y a quelques années en formation. A cette occasion, j’ai pris conscience qu’il est primordial de…

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L’essence du Human to Human dans la relation client connectée

H to H - la relation client connectée

Depuis quelques années, notre parcours en tant que consommateur débute souvent par la consultation des expériences partagées par d’autres clients à travers les avis, les commentaires qui inondent le web et les réseaux sociaux. Cette première expérience client est rendue possible grâce à l’objet le plus utilisé du quotidien, notre smartphone. Aujourd’hui, les attentes du…

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