Le blog

Pourquoi le sujet sur les News générations « Y » « Z » fait-il bondir ?

generation-y-z

Les derniers articles concernant le sujet des nouvelles générations «Y» «Z» dévoilent un avis défavorable voire détracteur parfois. Ils parlent de catégoriser des milliards de jeunes, d’un effet de mode. Est-ce là une invention des marketers ? Est-ce une analyse qui renferme cette génération dans un moule ? Faut-il arrêter d’en parler ? Cette approche permet-elle d’avancer ? C’est un…

Lire la suite »

« On a des appels à prendre ; dépêche-toi avec ce client !!! »

Nous voilà d’emblée au cœur d’un dilemme : est-ce que l’« Expérience client » peut être chronophage et desservir la productivité d’un collaborateur en télémarketing ? Est-ce que l’« Orientation client » (ou, pour être plus contemporain, l’« Enchantement client ») déployée par l’entreprise pourrait mettre en danger sa santé financière ? Lors de nos formations sur la relation client et sur le management,…

Lire la suite »

Les nouveautés Twitter de juin 2016 : Dashboard, Engage, vidéos de 140 secondes, guide,…

nouveautes-twitter-juin-2016

De même que pour Facebook, je vous propose à chaque début de mois de suivre les dernières évolutions de Twitter à travers un récapitulatif reprenant les news du mois précédent. A noter que si vous êtes une PME débutante dans l’utilisation de Twitter, parmi toutes les nouveautés Twitter du mois de juin que vous allez pouvoir…

Lire la suite »

Les nouveautés Facebook de juin 2016 : reach en baisse, nouveau bouton « like », photos à 360°, Deeptext, Slideshow,…

nouveautes-facebook-juin-2016

Comme à chaque début de mois depuis le lancement de ce blog, je vous propose de découvrir le récapitulatif mensuel issu de ma veille sur les news concernant Facebook. Voici donc ce que l’on pouvait lire et apprendre sur Facebook en juin 2016. Les nouveautés concernant la création de contenu Facebook permet de capturer et de partager des photos à…

Lire la suite »