Le blog

Du consommateur à l’individu, l’évolution des attentes

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Internet est un outil qui transforme bien des choses, dans de nombreux secteurs. Celui des attentes du consommateur n’est pas étranger à cette transformation. Personnalisation, individualisation, relation client taillée sur mesure sont autant de nouvelles attentes auxquelles il faut répondre.

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Pourquoi le sujet sur les News générations « Y » « Z » fait-il bondir ?

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Les derniers articles concernant le sujet des nouvelles générations «Y» «Z» dévoilent un avis défavorable voire détracteur parfois. Ils parlent de catégoriser des milliards de jeunes, d’un effet de mode. Est-ce là une invention des marketers ? Est-ce une analyse qui renferme cette génération dans un moule ? Faut-il arrêter d’en parler ? Cette approche permet-elle d’avancer ? C’est un…

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« On a des appels à prendre ; dépêche-toi avec ce client !!! »

Nous voilà d’emblée au cœur d’un dilemme : est-ce que l’« Expérience client » peut être chronophage et desservir la productivité d’un collaborateur en télémarketing ? Est-ce que l’« Orientation client » (ou, pour être plus contemporain, l’« Enchantement client ») déployée par l’entreprise pourrait mettre en danger sa santé financière ? Lors de nos formations sur la relation client et sur le management,…

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