Le blog

Convaincre les clients et prospects : un jeu d’enfant avec la méthode SONCAS

Chers lecteurs du blog Teleperformance Academy France, aujourd’hui je vous fais découvrir tout ce qu’il faut connaître sur la méthode SONCAS, une technique de vente très connue mais, souvent mal voire pas du tout, appliquée et du coup, le client peut se sentir mal compris, pas écouté. Tout d’abord, je vais commencer par définir le…

Lire la suite »

Le calibrage d’un Chat en 50 questions … ou presque

calibrage-tchat-relation-client

Dans un précédent billet, nous avons découvert quel était le terme « Chat » (echat, livechat, click to chat, tchat,…) le plus utilisé par les professionnels de la relation client. Avec ce nouveau billet, chers lecteurs, vous allez devenir des experts du chat ! Vous allez découvrir comment nos équipes de formateurs et nos évaluateurs calibrent les Chats et…

Lire la suite »

Après les Bermudes, l’autre triangle infernal : celui de Karpman

Triangle Attention

S’il y a un triangle bien réel, c’est bien le second, tellement nous y sommes confrontés au quotidien dans nos relations interpersonnelles. Théorisée en 1968 par le psychologue américain Stephen Karpman, cette pièce dramatique met en scène 3 acteurs : la victime (dans le sens relationnel), le sauveur et le persécuteur.

Lire la suite »

Découvrez le parcours de formation Web-Conseiller de TPA France en vidéo !

Parcours-formation-conseiller-relation-client-digitale

Le 12 avril dernier avait lieu le Hub-TDay Insurance, le premier congrès de la révolution numérique dans le secteur de l’assurance. 12 conférences, des keynotes, des quartiers thématiques, 1 espace business et 3 contenus uniques était au programme de cet événement unique du marché de l’assurance. Marie Grenier, Directrice de Teleperformance Academy France a eu le…

Lire la suite »

Fixer des règles pour renforcer la cohésion

Dans la vie de tous les jours, et surtout vis-à-vis d’un système de pouvoir répressif, la transgression de certaines règles peut apparaitre comme une échappatoire salutaire. D’ailleurs, selon le Dalaï-Lama : « les règles sont faites pour être transgressées […] mais assurez-vous que vous le faites dans les règles ». Et sur un ton plus provocateur, Katharine Hepburn disait…

Lire la suite »