Le blog

La Qualité formation : quels changements à partir du 1er janvier 2017 ?

formation-qualite

Grand bouleversement dans la formation professionnelle, à compter du 1er janvier 2017, la mise en place du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 va changer  l’univers de la formation et notre vision dans le choix d’un organisme. Quel sera le menu ? Comme un restaurant qui souhaite obtenir une étoile, les organismes de formation…

Lire la suite »

Vendre un abonnement par téléphone à la façon « 2 minutes du peuple » – (humour)

humour-vente-telephone-televente

« Les 2 minutes du peuples », vous connaissez ? L’équipe du blog de Teleperformance Academy vous propose en cette fin de semaine de prendre une petite pause humour avec un des sketches de l’humoriste québécois François Pérusse. Ici, l’auteur des 2 minutes du peuple revisite à sa façon la pratique de la télévente par téléphone pour des abonnements…

Lire la suite »

Restons connectés à nos clients : la relation client digitale « tailor made »

offre-relation-client-digitale-sur-mesures

Derrière la baseline du blog de Teleperformance Academy se cache la volonté de Teleperformance de pouvoir accompagner ses clients dans la mise en place d’une relation client digitale expérientielle, gage de satisfaction client et de performance commerciale. Avec les canaux tels que le Livechat, les réseaux sociaux et les messageries instantanées, il est nécessaire de…

Lire la suite »

Des objectifs clairement définis pour un apprentissage efficient

pedagogie-formation

Lors d’un précédent billet, je vous ai présenté l’identification et l’analyse d’un besoin de formation et vous y avez compris que cette étape est primordiale pour ensuite élaborer concrètement le projet formation dans son contenu. Il s’agit donc à présent d’établir les objectifs pédagogiques, étape clé de la conception d’une animation de formation. Les objectifs…

Lire la suite »