Le blog

L’écoute active : pour mieux construire une relation de qualité avec ses clients

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Bienvenue, cher lecteur du blog Teleperformance Academy France. Aujourd’hui je souhaite vous parler de l’écoute active. Vous en avez probablement entendu parler. Une technique, certes difficile à maîtriser, mais dont  les résultats peuvent être surprenants. C’est quoi au juste l’écoute active ? On en entend parler mais la pratique-t-on vraiment ? L’écoute active est une technique de…

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Chat, Live-chat, Tchat, echat ou click-to-chat ? Quel terme est le plus employé en relation client ?

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Comme promis dans un précédent billet (Tchat, chat, echat, livechat ou click to chat ? Que nous dit Google sur ces termes ?),  nous allons désormais chercher à savoir lequel de ces termes est le plus utilisé par les professionnels de la relation client.  « Google est ton ami » Commençons notre enquête en interrogeant notre ami…

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L’animation d’une formation, tout un art !

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Nous avons vu ensemble, lors d’un précédent billet, combien la préparation et l’organisation de la formation sont indispensables. Ainsi structuré et aiguillé, le formateur peut maintenant déployer ses compétences devant ses apprenants. Laissez moi vous présenter aujourd’hui la recette d’une Animation efficace. Le démarrage de la formation : Faire monter la sauce ! L’animateur met tous…

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Savez-vous faire l’étoile aussi bien que Beki ? (Vidéo)

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Pour terminer la semaine avec de la bonne humeur, l’équipe du blog de Teleperformance Academy France vous  propose de découvrir (ou re-découvrir) la scène culte « Faites Etoile ! » issue du feuilleton québécois « Le coeur a ses raisons ». Une vidéo qui ne vous prendra que 1 minute 36 de votre temps et qui, à coup sûr, vous donnera,…

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Le non-verbal, ou l’importance de la communication sans mots

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Lecteurs du Blog Teleperformance Academy, je vous invite aujourd’hui dans le domaine de la Découverte client par téléphone. Et plus particulièrement dans l’univers fascinant du « Non-verbal ». Communiquer sans rien dire, n’est-ce pas là un superbe paradoxe ! Comme disait Albert Camus, « Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout…

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