Le blog

Acquisition de leads : les 5 grandes raisons de se mettre au (web)marketing de contenu

web-marketing-contenu

Que ce soit pour réaliser des campagnes d’appels sortants, ou bien pour faire du « lead nurturing » en vue de convertir ses leads en clients, il faut tout d’abord réussir à les acquérir ces leads,  et des leads qualifiés de préférence. Pour cela, deux principaux moyens : Acheter des fichiers à des fournisseurs de leads Générer vos propres…

Lire la suite »

Comment développer son leadership ?

leadership-formation

Qu’est-ce qui nous pousse à travailler avec envie ? Qu’est-ce (ou plutôt qui est-ce) qui nous motive à vouloir se dépasser, atteindre des objectifs, et prendre des initiatives ? Eh bien, c’est tout simplement une personne qui a une influence positive, qui est exemplaire, et dans laquelle on se retrouve, consciemment ou inconsciemment. Cela vous parle…

Lire la suite »

Comment identifier et analyser une demande de formation ?

analyse des besoins en formation

En tant que responsable pédagogique et ingénierie de formation, souvent mes interlocuteurs me sollicitent de diverses manières pour la mise en place d’une formation pour leurs collaborateurs : « Nous voulons que nos collaborateurs soient formés… / Nos collaborateurs ont besoin d’être formés…/ qu’avez-vous comme programme de formation sur le management ? Nous avons besoin…

Lire la suite »

Les usages de l’internet en France, en 2016 et en chiffres

chiffres-internet-france-2016-etude-internautes

L’une des premières choses à faire avant de se lancer dans la conception d’une stratégie de conquête ou de relation client est de chercher à bien identifier qui sont ces derniers et à connaître leurs comportements. Aussi, si vous souhaitez mettre en place ou améliorer votre stratégie digitale sur le marché français, voici quelques chiffres…

Lire la suite »

Le stress, un peu : ça va, beaucoup : bonjour les dégâts !

gestion-stress-formation

Les médias aiment désigner certains phénomènes ou comportements comme symptomatiques ou révélateurs d’une époque. Cependant, il y a un sujet qui traverse toutes les époques : LE STRESS Le bon stress et le mauvais stress Le stress, la dépression, le burnout pour les anglo-saxons ou le karoshi au pays du soleil levant sont de grands classiques…

Lire la suite »