Le blog

Des objectifs clairement définis pour un apprentissage efficient

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Lors d’un précédent billet, je vous ai présenté l’identification et l’analyse d’un besoin de formation et vous y avez compris que cette étape est primordiale pour ensuite élaborer concrètement le projet formation dans son contenu. Il s’agit donc à présent d’établir les objectifs pédagogiques, étape clé de la conception d’une animation de formation. Les objectifs…

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Les nouveautés Twitter de février 2016 : réponse privée, customer feedback, timeline inversée,…

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Comme le mois dernier (voir le billet sur les news twitter de janvier 2016), après le récapitulatif mensuel des nouveautés de Facebook, je vous propose de faire le point sur l’actualité récente de Twitter. Voici donc, dans les grandes lignes, ce que l’on a pu apprendre à propos de twitter en février 2016. Twitter lance…

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Les nouveautés Facebook de février 2016 : réponses privées, reactions, algorithme,…

reactions-facebook-nouveautes

Vous avez aimé le billet du mois dernier sur les nouveautés Facebook du mois de janvier 2016 ? Eh bien vous allez adorer probablement également apprécier (n’exagérons rien) celui que je vous propose aujourd’hui sur les news Facebook du mois de février 2016. Facebook ajoute la possiblité de répondre aux commentaires publics via messages privés En…

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« Avec la formation(…) je crois avoir gagné en efficacité, en pédagogie » – Interview

Comme vous le savez déjà (ou pas), Teleperformance Academy France propose des formations au métier de formateur. Aussi, je suis régulièrement amené à former des formateurs métiers et produit au sein même du groupe Teleperformance France. Aujourd’hui je vous propose de découvrir, via une interview, le retour d’expérience de Silfried Baghuelou, un de mes stagiaires interne qui a…

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« Votre appel est important pour nous… Votre patience est so appreciate » – (Vidéo)

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Ce n’est pas parce que les métiers de la relation client et de l’acquisition clients sont des métiers très sérieux qu’il ne faut pas de temps en temps s’autoriser à en rire. Un peu d’humour (même beaucoup) ne fait pas de mal, au contraire. Vous êtes d’accord ? Parfait, cela tombe bien, car en cette…

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