Le blog

Pantry, Dash Button, Abonnement : la corvée des courses est-elle révolue ?

pantry-dash-button-abonnement-corvee-courses-revolue

Dans la quête perpétuelle du confort, motivation d’achat universelle du consommateur, si bien détaillée dans nos formations métier, il y a une enseigne qui, manifestement, a pris la question à bras le corps. Bien sûr, depuis presque 20 ans, la grande distribution pensait avoir trouvé le Saint Graal avec les « Drives ». En effet, fini les…

Lire la suite »

Manager le capital énergie des collaborateurs

Management-conseils-faire-grandir-ses-collaborateurs

« Les gens sans énergie laissent aller les choses comme elles vont, espérant toujours que tout ira bien » Marie Jeanne Riccoloni. Si je vous dis « Pfff, je suis crevé(e) », « Là, j’en ai marre, il me tarde de rentrer chez moi », ou « Oui, mais c’est la fin de journée ; et ce dernier client, c’était la goutte d’eau »,…

Lire la suite »

« Collaborateurs, vous êtes importants pour moi ! »

collaborateurs-importants-pour-moi

Managers, voici votre pensée première lorsque vous avez la responsabilité d’une équipe. La finalité de ce billet que vous lisez n’est autre que de placer l’Humain au cœur de votre fonction managériale. Je vous propose de vous faire part d’idées et recommandations pour faire grandir (ou restaurer) le sentiment d’importance chez vos collaborateurs, puis d’évoquer…

Lire la suite »

Mais où s’arrêtera le géant du e-commerce Amazon ?

arretera-geant-commerce-amazon

Comme je le rappelais en introduction de mon dernier billet, l’e-commerce et la grande distribution ont en permanence une question en tête : « qu’est-ce qu’Amazon va encore nous sortir ? ». En effet, Amazon fait feu de tout bois pour imaginer des services qui vont renforcer les prestations et la qualité de services pour sa clientèle et par…

Lire la suite »

Quand le microcrédit devient un levier de fidélisation et de croissance pour l’e-commerce

microcredit-devient-levier-fidelisation-croissance-commerce

Dans la course à la diversification, les cybermarchands tapent tous azimuts pour fidéliser la clientèle et trouver de nouvelles sources de profit. En effet, face à un mastodonte comme Amazon qui fait feu de tout bois avec son service de VOD Amazon Prime Video, ses Dash Button ou son service Pantry qui bouscule le commerce…

Lire la suite »