Le blog

La Digitalisation dans la banque : attention, les clients ne sont pas des robots !

digitalisation-banque-attention-clients-ne-sont-pas-des-robots

L’évolution du secteur bancaire vers le Digital est inexorable et répond fondamentalement à une demande de la majorité de la clientèle. Comme le démontrait, en 2015, l’étude du cabinet Conseil Deloitte : l’évolution des comportements va vers l’ultra connexion. De plus en plus de personnes utilisent les services de canaux à distance mis à disposition…

Lire la suite »

Le jeu est-il un vecteur d’apprentissage ?

Le jeu est-il un vecteur d’apprentissage ?

Longtemps présenté comme quelque chose d’assez néfaste et d’improductif, le jeu vidéo s’invite pourtant de plus en plus dans les techniques d’apprentissage du milieu professionnel. Effet de mode ? Tendance ou réel intérêt ? Pourquoi le jeu vidéo n’est plus « le vilain petit canard » dans la majorité des esprits ?

Lire la suite »

Adapter sa communication selon les informations à transmettre

Adapter sa communication selon les informations à transmettre

Vous êtes en plein changement comportemental et vous êtes en train de rentrer dans la dernière étape du processus : adopter un management « responsible » et « empowering ». En fonction de votre objectif, la partie essentielle pour motiver un groupe est le soin apporté à la diffusion des informations et à la communication choisie….

Lire la suite »

Utiliser les leviers de motivation de chacun pour motiver un groupe

Utiliser les leviers de motivation de chacun pour motiver un groupe

La motivation est un sujet complexe dans le cadre du travail en entreprise. Les résultats de chacun dépendent très souvent de la motivation de tous. Alors, comment faire pour motiver l’individu ? Comment réussir à motiver son équipe ? Que doit-on mettre en place pour rendre pérenne cette motivation ? Est-ce qu’il existe des règles à suivre…

Lire la suite »