Le blog

La relation client en 140 caractères. Twitter, comment ça marche ?

Relation-client-twitter

Il est petit, bleu et très bruyant. Même s’il stagne et que ses résultats financiers ne sont pas au beau fixe, Twitter fait partie du paysage numérique. Certains l’utilisent pour faire circuler de l’information, d’autres pour rire et d’autres pour contacter des marques. Qui dit contacter des marques dit service client… mais, comment ça fonctionne…

Lire la suite »

« Et toi, qu’as-tu retenu de ta formation ? »

qu-as-tu-retenu-de-ta-formation

Toute formation a ses objectifs pédagogiques. Ça, nous en avons déjà parlé ici. Mais est-ce que le but recherché s’arrête à la compréhension du contenu de la formation pour les participants ? Absolument pas ! L’animateur se doit d’avoir pour principale cible, l’assimilation à long terme des points clés de la formation de la part des…

Lire la suite »

Titre professionnel, «cette reconnaissance dont j’avais besoin ».

titre-professionnel-superviseur-relation-client-distance

Après l’interview d’Alexandra Fleury, nous vous proposons le témoignage de Stéphanie, qui a suivi le cursus complet de formation et qui est depuis titulaire d’un Titre Professionnel Superviseur Relation Client à Distance depuis 2011. Elle nous parle de son expérience. Bonjour Stéphanie, Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à faire le Titre Professionnel Superviseur…

Lire la suite »

Les nouveautés Facebook de juillet et août 2016 : nouvelles fonctionnalités, changement d’algorithme…

nouveaute-facebook-janvier-2016

Après le récapitulatif des news de l’été concernant Twitter, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma sélection d’actualités concernant Facebook pour juillet et août 2016.. Les nouveautés concernant la création de contenu Les filtres et les stickers pour photos testés par Facebook. Une initiative très largement inspirée (pour ne pas dire « copiée ») des fonctionnalités proposées par Snapchat. Selon…

Lire la suite »

Les nouveautés Twitter de juillet et août 2016 : nouveau bouton « message », protection contre le spam, monétisation,…

twitter-nouveautes-janvier-2016

Vous avez pris des congés cet été et vous en avez profité pour passer en mode « déconnexion » ? Voici pour vous un récapitulatif des news Twitter de ces deux derniers mois (juillet et août). Les nouveautés concernant l’engagement/la discussion Twitter propose un nouveau bouton « message ». Il s’agit d’un nouveau bouton que chaque twittos peut placer sur son site web…

Lire la suite »