Le blog

Le stress, un peu : ça va, beaucoup : bonjour les dégâts !

gestion-stress-formation

Les médias aiment désigner certains phénomènes ou comportements comme symptomatiques ou révélateurs d’une époque. Cependant, il y a un sujet qui traverse toutes les époques : LE STRESS Le bon stress et le mauvais stress Le stress, la dépression, le burnout pour les anglo-saxons ou le karoshi au pays du soleil levant sont de grands classiques…

Lire la suite »

« Bonjour, j’aimerais parler à Eric Dampière » (Vidéo)

Video-humour-centre-appel

En ce dernier jour de la semaine, l’équipe du blog de Teleperformance Academy France vous  propose de prendre 1 minute 55 de votre temps pour découvrir (ou de re-découvrir) une vidéo qui, nous l’espérons, vous fera autant sourire que nous. Il s’agit d’un épisode de l’excellente mini-série Bref intitulée : « Bref, je m’appelle Eric Dampière ». Et si vous…

Lire la suite »

L’écoute active : pour mieux construire une relation de qualité avec ses clients

ecoute-active-relation-client

Bienvenue, cher lecteur du blog Teleperformance Academy France. Aujourd’hui je souhaite vous parler de l’écoute active. Vous en avez probablement entendu parler. Une technique, certes difficile à maîtriser, mais dont  les résultats peuvent être surprenants. C’est quoi au juste l’écoute active ? On en entend parler mais la pratique-t-on vraiment ? L’écoute active est une technique de…

Lire la suite »

Chat, Live-chat, Tchat, echat ou click-to-chat ? Quel terme est le plus employé en relation client ?

canal-chat-relation-client

Comme promis dans un précédent billet (Tchat, chat, echat, livechat ou click to chat ? Que nous dit Google sur ces termes ?),  nous allons désormais chercher à savoir lequel de ces termes est le plus utilisé par les professionnels de la relation client.  « Google est ton ami » Commençons notre enquête en interrogeant notre ami…

Lire la suite »

L’animation d’une formation, tout un art !

animation-formation-recette

Nous avons vu ensemble, lors d’un précédent billet, combien la préparation et l’organisation de la formation sont indispensables. Ainsi structuré et aiguillé, le formateur peut maintenant déployer ses compétences devant ses apprenants. Laissez moi vous présenter aujourd’hui la recette d’une Animation efficace. Le démarrage de la formation : Faire monter la sauce ! L’animateur met tous…

Lire la suite »